Assemblée générale de la Section de Mulhouse

Elle s’est   tenue le samedi 9 Février 2O19 au restaurant Niemerich à PULVERSHEIM (68). Comme les années précédentes, le propriétaire des lieux à mis à notre disposition une salle pour cette réunion de travail.  Ce fut un plaisir de saluer les membres présents. Plusieurs se sont excusés pour des raisons diverses, mais les «pouvoirs»  avaient été transmis.

Un moment de recueillement a été observé à la mémoire de nos 4 camarades décédés en 2O18 et des policiers, gendarmes, militaires et sapeurs pompiers  décédés en service.

Dans cet hommage fraternel,  la section UNRP de Mulhouse assure de sa solidarité ceux qui souffrent dans leur chair ou dans leur esprit, leurs familles et leurs proches.  Des pensées également pour les forces de l’ordre qui sont malmenées et obligées  de faire face à la violence en cette période  de troubles, prompt rétablissement aux blessés.

Le procès verbal de l’  Assemblée  Générale  2O18 a été lu, de même que le rapport financier. Ils ont été adoptés à l’unanimité. Notre Association   est en bonne santé sur le plan financier.

Dans le rapport moral, il a été évoqué entre autre les activités du Président, à savoir :  participation  à diverses assemblées générales,  commémorations, obsèques  des membres  de notre section   et d’autres collègues , relations avec le Siège de Paris.

En ce qui concerne les activités de l’année écoulée : en Juin, sortie et repas au Linge (important Champ de bataille de la 1ère Guerre mondiale).  Début Octobre, sortie familiale sur les bords du Rhin, au restaurant Le Cabellin à VOLELGRUM (68) à proximité de Neuf Brisach.

Pour 2O19, il est prévu en Juin, la visite du Musée de la Mine à Wittelsheim avec repas pour les membres désireux et début Octobre un repas en ferme auberge au Markstein.

Dans les points divers et tour de table, il a été reconnu que les retraites étaient loin d’être revalorisées.  Dans la revue  «  Retraités Police « du 1er trimestre 2O19, la conclusion de Marc Palluaud est très juste.

A l’issue de cette Assemblée Générale, repas pris en commun où l’amitié  est toujours au rendez vous. A chaque fois, beaucoup de souvenirs sont échangés.  Bons ou mauvais.  C’est également l’occasion d’avoir des nouvelles de ceux qui ne se manifestent que très peu.

Jean-Luc  Maurice

Secrétaire

Les commentaires sont fermés.